Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

TFOC : des reconductions et une arrivée

Neuvième de la saison régulière de Ligue A féminine, Terville-Florange a décidé de prolonger plusieurs joueuses de son effectif après une saison plutôt réussie. Le TFOC en a profité également pour signer une passeuse néerlandaise, en provenance de Sneek. Un effectif qui devrait logiquement être amputé de l’Espagnole Corral Bouza, de l’Argentine Acosta et de la Lituanienne Grisktaite.

Le club tervillois a annoncé la prolongation des contrats de Ludmilla Lican à la pointe, de Mariam Sidibé et de Nora Bogdanova au centre, de Polina Pitou et Ramata Sangaré sur les postes de réceptionneuses-attaquantes, de Sandrine Dorlus à la passe et enfin de Caroline Clément au poste de libéro. Caroline Clément intégrera également le dispositif Moselle Sport Académie piloté par Philippe Gonigam et initié par le Conseil Départemental de la Moselle.

Un effectif que vient combler Nynke Oud, qui évoluait la saison dernière au VC Sneek (champion de Pays-Bas et demi-finaliste de la Coupe en 2016). Elle a 22 ans, mesure 1,87 m et a participé avec son club la saison dernière à deux coupes européennes, la CEV Cup et la Challenge Cup. Nynke Oud devrait apporter un style de jeu différent et complémentaire de Sandrine Dorlus. Grande, dotée d’une bonne détente et d’une stabilité intéressante à la passe, elle prendra le relais de l’Espagnole Maria Jose jo Corral Bouza.

Photo : DR - Article publié le 12 mai 2016

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité