Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Dascalu : « Il nous manque encore 3 joueuses »

Au sortir d’un tournoi luxembourgeois de niveau assez « faible » à écouter le coach tervillois, Puiu Dascalu, le TFOC continue sa préparation qui mènera l’équipe vers la première journée de championnat à Béziers, le 20 octobre prochain. Avec encore 3 joueuses qui manquent à l’appel, Terville-Florange doit composer. Le coach avec.

Cette année, le TFOC veut enfin parvenir jusqu’aux playoffs après avoir manqué le coche la saison dernière. « C’est clairement la volonté du club, explique l’une des nombreuses recrues tervilloises, Ludmilla Lican. Le club est installé en Ligue AF et il s’agit maintenant de passer un palier. On compte bien tout mettre en œuvre pour y parvenir. » L’ancienne pointue du Hainaut, n’a pas encore été rejointe par trois recrues, dont l’Argentine Acosta, retenue par sa sélection albiceleste.

 

« Ce n’est forcément pas simple de travailler avec un effectif incomplet, explique Puiu Dascalu, le coach du TFOC. Le tournoi au Luxembourg a surtout servi à avoir un bon volume de travail car le niveau était assez faible. J’ai observé ce qu’il nous reste à perfectionner. C’est handicapant d’avoir des absentes et je n’ai pas pu faire tourner, sauf au niveau des centrales. L’effectif a changé à 80% et il faudra de nombreux mois pour créer cette unité. Il faudra mettre le temps de préparation à profit. »

 

Et pouvoir tout faire pour accéder aux playoffs, enfin…

 

 

 

Photo : DR - Article publié le 9 septembre 2015

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité