Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Waves Open 57 : Johansson, Rezai et Coin en piste

Vendredi ouvre le bal des têtes de série. Après plusieurs jours de qualifications, les spectateurs du Waves Open 57 vont pouvoir (enfin) voir les têtes de gondole à l’œuvre : la tenante du titre, Mathilde Johansson, les Françaises Julie Coin (photo) et Aravane Rezai ainsi que l’ancienne gagnante du tournoi, Mandy Minella ou encore la Tchèque Petra Cetkowska. Le point.

Hier, le directeur du tournoi, Stéphane Wuilque, arborait un large sourire quant à l’annonce de l’arrivée des joueuses à Moulins-lès-Metz. « Je suis ravi, toutes les joueuses prévues sont là. On aura deux anciennes gagnantes du tournoi (Johansson et Minella), une nouvelle (Coin) et des revenantes (Rezai et Foretz). On est gâtés. » Gâtés par le temps aussi, même si les joueuses ont été en souffrance. « On ne va pas se plaindre de la canicule mais c’est compliqué avec la chaleur », déclarait Constance Sibille après un entraînement matinal (8h-10h) jeudi. « On ne fait jouer personne entre 12h et 16h, ajoute Stéphane Wuilque. Pour permettre aux joueuses de ne pas s’affronter au pic de la chaleur. »

 

Aujourd’hui, les têtes de série pointent le bout de leur nez. Stéphanie Foretz ouvrira le bal contre Julie Gervais avant de voir la régionale de l’étape, Constance Sibille, affronter Gaëlle Desperrier, qu’elle a battue la semaine dernière. Fiona Gervais, vainqueur de Marie Klocker puis de Chayenne Ewijk hier, jouera Julie Coin alors que le grand retour d’Aravane Rezai (photo) à Moulins se fera face à Priscilla Heise, gagnante dans le duel qui l’opposait hier à Aurélie Védy. La surprenante Amandine Hesse, surprise à Roland-Garros, comme Mathilde Johansson, Petra Cetkowska et Mandy Minella joueront en fin de journée contre les vainqueurs des matchs précédents. Si les favorites ne déçoivent pas, on pourrait assister à des duels Johansson-Foretz, Minella-Sibille, Cetkowska-Rezai et Hesse-Coin. Verdict aujourd’hui. Show must go on.

Photo : DR - Article publié le 3 juillet 2015

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité