Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Ugo Nastasi de A à Z

Actuellement classé -15, le Mosellan n’a pas vécu une grande année sur le plan tennistique avec deux entorses contractées en début de saison. Si Ugo Nastasi vise les 500 premières places mondiales dans les prochains mois, il aimerait également obtenir un bon classement français. Tout un programme.

Un animal : « J’aime beaucoup les chiens mais on a connu quelques mésaventures avec donc on s’est un peu calmés sur ce point-là. On a pris un chat, c’est moins de boulot (rires). »

Un chanteur : « J’aimerais beaucoup aller voir Kanye West ou 50 Cent en concert mais je crois que 50 Cent a quelques soucis financiers donc ça paraît compromis pour le moment (sourire). »

Un objet indispensable : « Le téléphone forcément. Indispensable de nos jours. Et aussi Coyote, le système d’avertissement des zones dangereuses… »

Un sportif : « Je suis un fan de Michael Schumacher. J’ai toujours été un grand passionné de sport automobile grâce à mon père qui tenait une piste de karting. J’ai commencé le kart à 3 ans et ce, jusque 12-13 ans. À l’époque Schumacher, nous regardions tous les grands prix de F1 avec mon père. On ne regarde plus maintenant. »

Votre souvenir d’événement sportif le plus marquant : « La finale de la Coupe du Monde entre la France et l’Italie en 2006. Je suis né dans une famille italienne et on était pour l’Italie. C’était un match incroyable et j’avoue que j’étais heureux que la Squadra Azzura gagne le Mondial. »

Un plat : « Les polpettes de mon grand-père. Des boulettes de viande avec du parmesan… un vrai régal. »

Une émission de télé : « Touche pas à mon poste avec Cyril Hanouna. J’adore cette émission, ils sont trop forts. »

Un site Internet : « Facebook. Pratique pour être au courant de beaucoup de choses et pour échanger avec les amis. »

Ce que vous détestez : « Les radars (rires). Il ne me reste plus beaucoup de points sur mon permis à cause d’eux. Il doit m’en rester 4 à tout casser… »

Une qualité : « Le sens de l’humour. »

Un club de foot : « L’Olympique de Marseille. J’aimais bien le FC Metz quand j’étais plus jeune mais j’avoue avoir un peu lâché, surtout depuis qu’ils sont descendus en Ligue 2. »

Un loisir : « Le karting même si j’en fais beaucoup moins depuis que mon père a fermé sa piste. »

Un pays : « Les États-Unis. J’aimerais beaucoup découvrir ce pays. »

Une série TV : « J’ai beaucoup aimé regarder Banshee récemment et Game of Thrones. »

Un film : « J’’ai aimé Rush. Le film sur la formule 1 et la rivalité entre Niki Lauda et James Hunt dans les années 70. »

Un gros mot : « Je dis souvent putain et je me prends beaucoup d’avertissements sur le circuit à cause de cela. »

Un péché mignon : « La tartelette aux fraises. »

Une émission que vous détestez : « Les émissions politiques. »

La femme idéale : « Ma femme, Inès. »

Un objectif pour la fin de saison : « Garder ma femme (sourire). Et sportivement, arriver dans les 500 premiers joueurs mondiaux. »

Photo : DR - Article publié le 26 décembre 2015

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité