Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Tennis mosellan, le péril jeune

La deuxième semaine de février sera sous le signe du tennis en Moselle. Ou plus précisément du tennis version « Teenagers » avec l’organisation du 6 au 8 février, du Tournoi des P’tits Loups à Marly et du très réputé tournoi international de tennis féminin, les Miniladies à Cattenom du 8 au 12 février.

Marly accueille une fois de plus, le tournoi Multi-Chances (TMC) des P’tits Loups réservé aux garçons de 10 ans. Voici quatre ans que Natacha Breistroff œuvre pour la tenue de ce tournoi qui confronte les jeunes joueurs les plus prometteurs au niveau national. Les conditions n’ont pas changé : les tennismen évoluent toujours sur les trois courts couverts en Green set du Tennis Club de Marly. Une surface identique à celle du tournoi national de Croissy Beaubourg, gage de qualité. Les matchs sous la forme de deux sets gagnants de cinq jeux, débuteront vendredi 6 février à partir de 13 heures. Remise des prix, dimanche également à partir de 13 heures.

 

Du côté du nord mosellan, les Miniladies qui fêtent leur quinzième édition cette année, se dérouleront à partir du 8 février. Le seul tournoi national filles 12 ans en Lorraine qui rassemble les meilleurs féminines françaises et étrangères de la catégorie, s’inscrit pleinement dans le projet du Tennis Club de Cattenom, attaché à la formation des jeunes sportifs. Un tournoi qui a vu éclore, rappelons-le, des talents comme Constance Sibille et Victoria Muntean, Kristina Mladenovic aujourd’hui 67e mondiale ou encore Océane Dodin, championne de France junior 2014. Quinze années au cours desquelles – il est important de le souligner – l’équipe de bénévoles conduite par le président Gilles De Tomi a toujours œuvré pour offrir un tournoi de qualité, tant au niveau du plateau que de l’organisation. Le jeudi 12 février à partir de 11 heures, on saura quel nouveau talent succédera à Salma Djoubri, lauréate de l’édition 2014.

Photo : DR - Article publié le 4 février 2015

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité