Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Tennis : l’ASPTT encore en finale !

Opposées au TC Paris, comme la saison dernière, les filles de l’ASPTT Metz ont réalisé l’exploit de se qualifier pour la finale du championnat de France au terme d’une rencontre qui a tenu toutes ses promesses.

Pour affronter les Nordistes de Denain lors d’une finale détonnante, les Messines avaient démarré le match sur les chapeaux de roue en remportant les deux premiers points du week-end grâce à Ivana Lisjak et à Timea Babos, tombeuses respectives d’Alberta Brianti (Italie) et de Stéphanie Foretz-Gacon. Constance Sibille, toujours à court de forme, s’inclinera ensuite face à Pauline Parmentier avant que la tenante du titre de l’Elior Open 57, Mandy Minella, ne rattrape le retard des Parisiennes en battant Donna Vekic.

 

Pour le premier des deux doubles décisifs, le duo croate Vekic-Lisjak, mené un set à zéro et deux jeux à rien, avait su remonter la pente avant de replonger dans le super tie-break. Menée 4 points à 7, la paire messine égalisait à 8 partout avant de conclure 10 à 8. Avant que Babos-Ozga ne crucifie la paire parisienne, Minella-Voegele pour s’emparer de la victoire.

 

Une performance qui en appellera d’autres en finale ?

Photo : DR - Article publié le 2 décembre 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité