Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Olivier Delaitre (re)fait une pige avec Gaël Monfils

Gaël Monfils se cherche encore. Alors que la fin de saison arrive à grands pas, le Parisien aurait trouvé un nouveau coach en la personne du Mosellan Olivier Delaitre. Une personne bien connue de Monfils qui l’a eu à ses côtés en juniors et également deux fois au cours de sa carrière pro. C’est donc une nouvelle pige qui s’est ouvert entre eux à Valence et à Paris-Bercy avant de voir si une collaboration plus stable et officielle les liera pour de bon l’année prochaine.

« J’avais déjà dit que je pensais à Olivier, a-t-il affirmé sur le blog Tennistrotteur.com. Pour l’instant j’ai envie d’essayer comme ça jusqu’au début d’année et à partir de là je verrai si j’ai envie de continuer. (…) Je pense qu’il va m’aider aussi pour la période foncière et le début d’année. C’est vraiment le meilleur choix pour moi. »

 

Monfils n’est pas connu pour être le joueur le plus « fidèle » avec ses coaches. Depuis le début de sa carrière, le joueur de 27 ans a côtoyé pas moins de sept coaches différents en neuf années professionelles, avec des temps de collaboration plus ou moins longs (Thierry Champion, Pier Gauthier, Olivier Delaitre, Tariq Benhabilès, Roger Rasheed, Patrick Chamagne et Eric Winogradsky). Pourtant, c’est avec assurance qu’il revient vers une personne qui le connaît sur le bout des ongles. Et ce n’est pas pour lui déplaire.

 

« J’ai quand même envie d’évoluer. Quand tu prends quelqu’un de nouveau, il y a toujours une période d’adaptation et je pense que pour l’instant je n’en avais pas forcément envie. Olivier était la personne idéale pour débuter tout de suite. Il me connaît bien, il connaît ma personnalité, sait ce que j’aime, ce que je n’aime pas et sait comment me pousse. »

Photo : DR - Article publié le 31 octobre 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité