Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Moselle Open : troisième sacre pour Jo

Vainqueur de Gilles Simon en finale du Moselle Open, Jo-Wilfried Tsonga remporte le trophée pour la troisième fois de sa carrière et empêche le Niçois d’en faire de même. Le Français clôture un tournoi de bonne facture qui restera marqué par l’abandon de Stan Wawrinka et la bonne tenue des tricolores en Moselle.

Avec une troisième victoire depuis la création du tournoi, Jo-Wilfried Tsonga rentre dans l’histoire du Moselle Open. Face à Gilles Simon, le Manceau a bataillé pour se débarrasser de son adversaire du jour (7/6-1/6,6/2). « J’ai envie de croire que Gilles a été très bon. Je savais que ça allait être une lutte comme celle là, qu’il allait être très important pour moi de tenir mon service pour lui mettre la pression ».

 

Cette victoire lui offre le droit de conserver le trophée de 17 kg en tant que triple vainqueur du tournoi. En remportant le tournoi messin, il rejoint Gilles Simon et Richard Gasquet avec 12 titres au palmarès.

 

En double, les vainqueurs de l’US Open, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont chuté en finale face à la paire franco-polonaise Roger-Vasselin et Kubot.

Photo : DR - Article publié le 28 septembre 2015

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité