Moselle Open : Trois Français prennent le Quart
Gilles Simon, qui n’avait plus joué depuis Cincinnati, s’est qualifié jeudi pour les quarts de finale du Moselle Open. Il a dominé son compatriote Kenny De Schepper en deux manches (6/2-6/3). Le 16e joueur mondial affrontera désormais l’Américain Sam Querrey pour une place en demi-finales. « C’était un très bon match, a jugé Simon. J’ai très bien retourné, cela m’a surpris. Dès le premier jeu, mon adversaire n’a quasiment passé que des premières mais je l’ai breaké quand même. Cela m’a bien lancé. Je me sentais bien sur le terrain, je bougeais bien. Après, tout n’a pas été parfait non plus, notamment au niveau du service mais je sais que cela va prendre un peu plus de temps à revenir. Toutefois, c’était très encourageant. »
La belle aventure d’Albano Olivetti s’est, quant à elle, achevée en huitièmes de finale. Le Français, invité par les organisateurs, a été dominé par l’Allemand Benjamin Becker (6/7-6/3-6/1). Ce dernier avait déjà éliminé un Français hier en la personne de Benoît Paire. Nicolas Mahut, qui s’est offert la tête de série n°3 du tournoi, l’Italien Andreas Seppi (6/4-6/4), sera son prochain adversaire en quarts.
Enfin, le dernier qualifié du jour fut Carlos Berlocq qui se qualifie pour les quarts face à Florian Mayer (GER), aux dépens de Philipp Kohlschreiber (6/7-7/6-2/1 ab.).
Court central, à partir de 14 heures
Benjamin Becker (ALL) – Nicolas Mahut (FRA)
Pas avant 15 heures
Sam Querrey (USA/n°6) – Gilles Simon (FRA)
Pas avant 18h30
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/n°1) – Tobias Kamke (ALL)
Carlos Berlocq (ARG) – Florian Mayer (ALL/n°8)
Photos : Moselle Sport, - Article publié le 20 septembre 2013