Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Moselle Open : Janowicz avec Tsonga à Metz ?

Mercredi se tenait, à Roland-Garros, la conférence de presse de la 10e édition du Moselle Open qui se déroulera du 14 au 22 septembre prochains à Metz. En présence du président du conseil général, Patrick Weiten, et du manager du Moselle Open, Yvon Gérard, la conférence de presse a permis de confirmer la présence du numéro 1 français, double tenant du titre, Jo-Wilfried Tsonga, absent de la conférence hier, et d’annoncer la présence du numéro 23 mondial, le Polonais Jerzy Janowicz.

Le joueur de 22 ans s’est fait connaître aux yeux du grand public à la fin de la saison 2012, durant le Masters de Paris-Bercy, où il a atteint à la surprise générale la finale du tournoi après avoir éliminé de nombreuses têtes de séries. Il réussit à se qualifier dans le tableau final en battant Dmitri Toursounov, puis Florent Serra. Alors classé 69e mondial, il crée la surprise lors du tournoi : en effet, lors du premier tour, il bat le 19e joueur mondial, Philipp Kohlschreiber ; au deuxième tour, il gagne face au 15e mondial, Marin Čilić. Il crée encore plus la sensation en huitième de finale, en battant le n°3, vainqueur de l’US Open et champion olympique en titre, Andy Murray, après avoir écarté une balle de match. Au tour suivant, il défait une nouvelle fois un joueur du top 10, Janko Tipsarević, 9e mondial, par abandon alors qu’il menait 3-6, 6-1, 4-1 (40-0). Puis, en demi-finale, il domine le 20e joueur mondial, Gilles Simon, en s’appuyant notamment sur son service sur lequel il ne concède aucune balle de break et se qualifie pour la première finale ATP de sa carrière ; il s’incline face au 5e joueur mondial, l’Espagnol David Ferrer, sur le score de 6-4, 6-3.

 

On n’en saura guère plus sur le tableau final, trop tôt sans doute, mais une chose est sûre, c’est bien à Metz Expo que se tiendra la 10e édition du tournoi mosellan.

Photo : DR - Article publié le 23 mai 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité