Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Moselle Open : Herbert en invité

A l’issue de l’ultime conférence de presse préalable au coup d’envoi du Moselle Open, Julien Boutter, le directeur du tournoi, a confirmé les présences de Stan Wawrinka, Jo-Wilfried Tsonga et de Gilles Simon, tout en ajoutant deux wild cards à son tableau. L’Espagnol Fernando Verdasco et le Français Pierre-Hugues Herbert, récent vainqueur du double à l’US Open avec son acolyte Nicolas Mahut, présent lui aussi en simple.

En présence du président du Conseil départemental, Patrick Weiten, et de Roger Tirlicien, vice-président de la Région Lorraine, la direction du Moselle Open a rappelé les enjeux de l’édition 2015 tout en soulignant la présence des stars du tournoi, notamment celle du vainqueur de Roland Garros 2015 et demi-finaliste du dernier US Open, le Suisse Stan Wawrinka. L’armada française emmenée par Tsonga et Simon, sera complétée par Nicolas Mahut, Adrien Mannarino, Paul-Henri Mathieu et donc par Pierre-Hugues Herbert, deuxième Wild Card du tournoi.

« C’était logique pour nous d’ouvrir le tableau à un joueur de cette qualité, précise Julien Boutter. Il a fait un grand US Open aux côté de Nicolas Mahut en double (vainqueurs) et cela va aussi permettre d’augmenter le niveau du tournoi double qui perdait de la vitesse depuis quelques années. Avec la présence également de Fernando Verdasco, 1er invité, qui jouera aussi en double, cela assurera un beau spectacle. »

Début du tournoi samedi avec les qualifications et pour savoir qui succèdera à David Goffin au palmarès du Moselle Open.

Photo : DR - Article publié le 16 septembre 2015

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité