Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Moselle Open 2015 : Wawrinka, acte 2

Annoncé puis absent de l’édition 2014, Stan Wawrinka devrait fouler les terrains du Moselle Open 2015. C’est l’annonce faite par Yvon Gérard et Julien Boutter lors de la conférence de presse du tournoi mosellan qui s’est déroulé mardi soir à Metz. Outre le retour du Suisse, ce fut aussi l’occasion de présenter les deux autres joueurs présents : Gilles Simon et le jeu prodige Alexander Zverev.

A 135 jours du début du tournoi, la direction du Moselle Open a pris tout le monde à contre-pied en annonçant la venue de celui par qui la polémique était venue en 2014, le Suisse Stan Wawrinka. Un contre-pied annoncé non sans fierté par le large sourire de Julien Boutter : « Dès la fin du tournoi, je m’étais fait un point d’honneur à faire venir Stan Wawrinka, explique Yvon Gérard. On ne pouvait pas rester sur un échec et c’est une belle récompense pour le tournoi d’avoir un joueur de ce calibre venir à un ATP250. Nous sommes comblés. »

 

Avant cette annonce, Gilles Simon (photo), double vainqueur du tournoi, et Alexander Zverev, frère cadet du finaliste 2010, Mischa, étaient annoncés. Aucun autre nom n’a filtré. La piste de Jo-Wilfried Tsonga n’est pas abandonnée. « Nous sommes en contact perpétuel avec le staff de Jo et le joueur lui-même, note Julien Boutter. Nous espérons l’avoir cette année. »

 

Avec un bilan positif en 2014 – 50 886 spectateurs l’an dernier – le Moselle Open espère encore proposer de nombreuses éditions aux supporters lorrains. Sans – désormais – l’appui financier de la Ville de Metz (« un désengagement partiel de 190 000 euros qu’il nous faut combler » selon Julien Boutter), le tournoi pourra compter sur un budget conséquent grâce à l’appui indéfectible de ses partenaires et des autres collectivités.

 

Dernière nouveauté, le court central pendra désormais le nom de « court Patrice Dominguez », en l’hommage à l’un des papas du tournoi, disparu il y a quelques semaines.

Photo : DR - Article publié le 6 mai 2015

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité