Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Miniladies : Léna Delfosse, gagnante de l’édition 2013

Du 25 au 28 février dernier s’est déroulée la 13e édition du tournoi des Miniladies à Cattenom. Un cru 2013 qui a consacré Léna Delfosse, une jeune belge prometteuse.

Ce tournoi a confronté une nouvelle fois les meilleures joueuses en herbe de la planète tennis. Toutefois, sous les préconisations de la Fédération française de tennis, la formule du tournoi multi-chances a cédé sa place cette année à un tableau classique de 32 joueuses. Ce qui n’a rien changé à la physionomie de l’événement. « L’objectif étant de détecter des jeunes joueuses prometteuses et d’espérer les supporter un jour, dans des tournois majeurs, nationaux et internationaux voire devant nos postes de
télévision ! », a rappelé avec enthousiasme Gilles De Tomi, président du Tennis club de Cattenom, créateur et organisateur de l’événement. Cette année a également été placée sous le signe du « mondialisme » avec pas moins de 5 pays représentés : le Maroc, la Roumanie, la Belgique, le Luxembourg et la France. « Nous avions bien évidemment une représentante lorraine en la personne de Sarah Lutz qui a fait un parcours honorable en s’inclinant en 1/2 finale des consolantes. » Autre moment fort : la présence de la championne mosellane, Inès Fontanarosa, qui a participé trois fois au tournoi par le passé, marraine de l’édition 2013.

200 personnes à la finale

« Nous avons eu de très beaux matches avec un dernier carré de qualité », a souligne lé président. Un dernier carré avec quatre pays différents. « L’istréenne Alicia Famechon s’est inclinée face à celle qui allait devenir la future lauréate, j’ai nommé Léna Delfosse. » Une Belge classée 5/6. La finale, au même titre que les autres matches, a été d’une grande qualité. Prenant la balle au sommet du rebond, enchaînant coup droit dans la diagonale et revers croisé, Léna Delfosse a imposé son rythme et aura vite eu raison des velléités de la Roumaine Velcea Andreea qui ne prendra pas la suite de sa compatriote Alexandra Braga, victorieuse en 2012. Cerise sur le gâteau : la finale jouée un jeudi a tout de même drainé plus de 200 personnes. Vivement l’édition 2014 ! Avec, on l’espère, davantage de représentantes lorraines…

Photo : DR - Article publié le 1 mars 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité