Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Ligue Lorraine de tennis : Lionel Ollinger en campagne

Le 6 janvier prochain auront lieu les élections à la Ligue Lorraine de tennis pour déterminer qui de Lionel Ollinger, patron de l’Elior Open 57 et adoubé par le président sortant Sampiero Gavini, ou de Christian Dick, secrétaire général de la Ligue depuis dix ans sera le nouvel homme fort de la ligue.

Mercredi 12 décembre, Lionel Ollinger a envoyé son programme à tous les présidents de clubs afin de lancer la Ligue dans une nouvelle ère, et tourner la page de plus de 20 ans de présidence de Sampiero Gavini. Un programme permettant de traiter « tous les tennis » et ayant pour objectifs principaux :

▪ La priorité donnée aux clubs à travers une organisation destinée à être à leur service
▪ Le renforcement des infrastructures existantes, notamment couvertes
▪ Le développement durable et harmonieux des secteurs composant notre région pouvant amener de nouvelles populations à la pratique du tennis
▪ L’émergence régulière d’une élite lorraine jouant un rôle de « locomotive régionale »
▪ La prise en compte des souhaits formulés lors des tables rondes de présidents qui seront renouvelées pendant toute la durée de l’olympiade.

Tout ceci dans le cadre d’un soutien sans faille à Jean Gachassin (président de la FFT) et à son projet « FFT 2016 : être sport » et dans le cadre également d’un partenariat avec toutes les collectivités, les élus bénévoles et le concours de l’équipe des permanents, salariés de la LLT.  Enfin, Lionel Ollinger tient également à prendre en compte que seul le dévouement des dirigeants bénévoles rend la pratique possible. Leur engagement reste leur choix et leur liberté.

Résultats le 6 janvier prochain.

Photo : DR - Article publié le 13 décembre 2012

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité