Julien Boutter : « Je n’envisage pas la fin du Moselle Open »
Le Moselle Open de retour aux Arènes, une réussite ?
« C’était un projet ambitieux car il fallait mettre autant d’ingrédients que les précédentes éditions mais dans un espace plus réduit. En passant de Metz Expo aux Arènes de Metz, nous avions la lourde tâche de faire un tournoi de qualité avec les infrastructures qui nous ont été confiées. Je crois que le passage aux Arènes a été effectué avec succès et nous n’avons pas connu de soucis majeurs et les quelques couacs connus seront solutionnés pour la prochaine édition. Nous serons aussi amenés à ajuster quelques points d’amélioration comme les parkings disponibles autour des Arènes, un meilleur accueil du public car le flux n’était pas optimal. La proximité avec le club de l’ASPTT Metz nous permet d’avoir les cours d’entraînement adéquats qui compense leurs absences dans la nouvelle enceinte. Les joueurs étaient très contents de venir et c’est aussi sur ça que nous comptons pour perpétuer le succès du Moselle Open. »
Le Moselle Open a-t-il un avenir pérenne ?
« Je n’envisage pas la fin du Moselle Open. La fin d’un tel événement sur une perte grave pour le territoire, tant sur le point de vue économique que sur l’attractivité du territoire. Des études ont récemment montré que l’organisation d’un tel tournoi engendrait un nombre important d’emplois, de plus, plus de 700 000 euros d’impôts directs ou indirects sont versés, plus de 15 000 jeunes viennent sur l’événement, nous intervenons auprès des milieux défavorisés… bref, ce serait une aberration de ne pas continuer. Nous poursuivons, avec l’aide des collectivités comme le Conseil Général de la Moselle ainsi que le Conseil Régional de Lorraine, le travail investi depuis plus de dix ans, et la visibilité du tournoi dans le monde entier – et c’est l’une des forces du tennis – grâce notamment à la participation de joueurs comme Tsonga ou Monfils est très importante pour la ville de Metz et son territoire. »
Moselle Open : Pour tout renseignement, contacter le tournoi au 03 87 21 14 17 ou sur www.moselle–open.com.
CV express
Né le 5 avril 1974 à Boulay-Moselle
Ancien joueur professionnel – Meilleur classement : 26e joueur mondial à l’ATP
Palmarès : 1 titre en simple (Casablanca 2003), 1 finale en simple (Milan 2001), 4 titres en double (Chennaï 2000, Toulouse 2000, Marseille 2001 et Tachkent 2001) et 2 finales en double (Milan 2002 et Marseille 2002). 146 matchs en simple pour 62 victoires et 84 défaites. 105 matchs en double pour 51 victoires et 54 défaites.
Photos : DR - Article publié le 5 août 2015