Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

ASPTT Metz : du renfort chez les Dames

Après deux échecs successifs en finale du championnat de France interclubs chez les dames, l’ASPTT Metz est en forte progression. Et pour passer ce dernier pallier, le président Didier Bauer a investi dans trois recrues de choix : les Françaises Mathilde Johansson et Alizé Lim et la Roumaine Tira-Camélia Begu.

La victoire de Mathilde Johansson (29 ans) à l’Elior Open en juin dernier a sûrement donné des idées au président Bauer au moment de composer son équipe 2014-2015. L’arrivée de la Française née en Suède, ancienne n°4 française en 2010, renforce un peu plus une équipe composée de Constance Sibille, le grand espoir croate Donna Vekic (18 ans) et la talentueuse Hongroise Timea Babos (108e mondiale). Outre l’arrivée de Johansson, Didier Bauer a également exaucé le vœu de son entraîneur Frédéric Heitz, en recrutant Alizé Lim, tout en respectant le nouveau règlement mis en place par la FFT pour les Interclubs.

 

« La Fédération française de tennis impose, dorénavant, aux clubs qui participent aux Interclubs d’aligner, durant les rencontres, une joueuse française issue de la formation française ou qui a été formée durant un minimum de quatre ans en France entre 10 et 18 ans, précise Michel Jacquemin, directeur sportif du club. Cela complique les choses car ce type de joueuses ne court pas les rues et les clubs parisiens voudront toutes les rafler. »

 

Alizé Lim, était fortement désiré par le coach, Frédéric Heitz, depuis janvier dernier. « Nous ne comptons dans nos rangs que Constance Sibille comme JIFF (joueur issu des filières de formation, NDLR) et, en cas de blessure de cette dernière, nous ne pourrons pas jouer les rencontres, ajoute Frédéric Heitz. Le profil d’Alizé Lim est très intéressant. »

 

Enfin, la venue de la Roumaine Tira-Camélia Begu, n°3 roumaine, vient confirmer les fortes ambitions messines. Classée actuellement 61e mondiale, Begu s’affirme, à 24 ans, comme une arme importante pour l’ASPTT. Et complète une équipe déjà imposante sur le papier.

Photo : DR - Article publié le 8 octobre 2014

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité