Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Metz TT, la terrible désillusion

Pourtant en position favorable après la rencontre aller à Linz (victoire 3-2), Metz TT n’a pas su convertir l’occasion de passer en demi-finale de la Ligue des Champions en s’inclinant sur le même score qu’à l’aller (2-3) mais avec un point average négatif (-1). Une grosse désillusion pour l’ensemble de la formation messine qui a eu de nombreuses occasions de se mettre à l’abri.

L’heure était à l’optimisme avant le début de la rencontre entre Metz et Linz, pour le compte des quarts de finale de la Ligue des Champions de tennis de table. Face à un ogre européen, Linz AG Froschberg, Metz TT avait créé la sensation en s’imposant en terres autrichiennes (3-2) par la plus petite des marges. Une performance qui ancrait un peu plus le club mosellan dans l’histoire européenne et qui confirmait la montée en puissance de Metz TT. Mais la suite ne s’est vraiment pas passée comme prévue. Carole Grundisch avait pourtant prévenu quelques heures avant le match : « On sait d’ores et déjà que la pression va être sur leurs épaules. Mais il faut aussi savoir que leur numéro 1, Lu Jia, a toujours battu nos joueuses. C’est pour ça qu’il faut rester prudentes et concentrées. »

 

Vendredi, au match retour, ça a mal tourné pour les filles de Loïc Belguise. Si proche de la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions, son équipe a été éliminée par Linz au point-average, d’un tout petit point a fait la différence (347 à 346)… « Je ne vais pas m’en remettre… » déclarait le coach après la rencontre. La faute à une succession d’occasions manquées pour les Messines : les deux balles de set manquées par Wu Jiaduo à l’aller, celles de Carole Grundisch au retour face à Iveta Vacenovska et qui auraient garantit la qualification des Messines en cas du gain de ce set, ou la manche perdue par Fu Yu face à Sofia Polcanova… Des raisons d’enrager pour le staff messin.

 

Le parcours reste néanmoins remarquable mais l’expérience européenne ne se fait pas en un jour. Celle acquise par Metz TT lors de cette saison ne pourra que leur servir l’an prochain. A coup sûr.

Photo : DR - Article publié le 25 janvier 2016

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité