Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Le(s) retour(s) de Stéphane Molliens

À son retour de Rio, Stéphane Molliens, champion paralympique est passé par la case promotion. Deux jours aux cours desquels il a rencontré les étudiants de la Faculté de STAPS Bridoux et allé à la rencontre du public au centre commercial E.Leclerc Hauconcourt, partenaire du Fonds de Dotation Moselle Sport Académie.

Jeudi 22 septembre

C’est dans un amphithéâtre complet que Stéphane Molliens est venu à la rencontre des étudiants de la Faculté STAPS Bridoux à l’occasion du festival de rentrée Préambule. Le Messin est bien évidemment revenu sur sa médaille d’or par équipe en tennis de table aux Jeux Paralympiques de Rio. Il a aussi et surtout partagé son histoire de vie tout en assurant la promotion de son sport et plus largement de l’handisport qui « a pris une nouvelle dimension à Rio notamment au niveau médiatique. La preuve en est faite par le nombre d’étudiants venus aujourd’hui pour échanger quelques balles ! »

Vendredi 23 septembre

Le lendemain, le Centre E. Leclerc Hauconcourt, partenaire de Stéphane Molliens via le Fonds de Dotation Moselle Sport Académie, a organisé une après-midi de démonstration assortie d’une séance de dédicaces. Encore une fois, le public a été au rendez-vous. Un moment privilégie, partagé par Jean-Luc Bramas, le P-DG du E. Leclerc Hauconcourt. « C’est une formidable histoire ! Nous sommes partenaires du Fonds de Dotation Moselle Sport Académie car nous avons une affection particulière pour Stéphane. Au-delà du résultat, l’homme véhicule des valeurs de générosité et de partage qui rejoignent notre philosophie d’entreprise. »

 

Deux journées qui ont permis au sociétaire de Moulins-lès-Metz Handisport de mesurer la ferveur depuis son titre olympique, une semaine plus tôt. Un beau cadeau d’anniversaire pour celui qui a fêté le 23 septembre ses 42 ans.

 

 

Photo : DR - Article publié le 28 septembre 2016

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité