Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Les 5 sportifs préférés de Loïc Belguise

Coach du champion de France de tennis de table, Metz Tennis de Table, Loïc Belguise a, tout comme grand sportif, des modèles. Voici sa short-list.

1- André Agassi (Tennis, USA)

« C’est avec lui que j’ai appris à aimer regarder le tennis à la télévision. Agassi a révolutionné son sport de par son charisme, ses tenues improbables et son jeu de puncheur. Il a modernisé le tennis, attirait l’œil et c’était sûrement le meilleur relanceur de son époque. J’adorais le voir jouer et je me souviens tout particulièrement de sa victoire à Roland-Garros en 1999, la seule victoire qui lui manquait dans sa carrière. »

2- Roger Federer (Tennis, Suisse)

« Encore un tennisman mais il partage, avec Agassi, selon moi, le titre de meilleur joueur de tous les temps. Federer, c’est la classe, le génie, la simplicité et le charisme. On a l’impression qu’il ne fait jamais d’efforts quand il joue, il est d’une facilité déconcertante. Il possède quasiment tous les records actuels, il a tout gagné et j’aimerais bien avoir l’occasion d’aller le voir à Roland-Garros. Son talent est immense et en plus, il a l’air tellement sympa en dehors qu’on aimerait être son ami (sourire). »

3- Wang Liqin (Tennis de table, Chine)

« En débarquant aux championnats du monde de Manchester en 1998, il a amené une nouvelle approche du tennis de table chinois puisqu’il était très spectaculaire, il s’exprimait beaucoup derrière la table, et c’était une nouveauté dans le tennis de table en Chine, d’habitude si sérieux et sans réaction. Il a ouvert une nouvelle dynamique dans ce sport et c’est une vraie star dans son pays. Il est même affiché aux côtés d’autres dans l’aéroport de Shanghai. Il est triple champion du monde et double champion olympique. »

4- Laure Manaudou (Natation, France)

« J’ai longtemps été admiratif de cette nageuse hors normes qui avait une telle soif de victoire. Une vraie machine à gagner qui, en plus, n’aimait pas nager mais qui avait cette détestation de la défaite qu’elle a pu remporter de très nombreuses récompenses et médailles (triple championne du monde et championne olympique, NDLR). La deuxième place ne l’intéressait pas et j’aime beaucoup ce tempérament, j’adorais regarder ses compétitions à la télévision. Une vraie grande nageuse. »

5- Carl Lewis (Athlétisme, États-Unis)

« Quelle carrière : 9 médailles d’or aux Jeux olympiques, 8 titres de champion du monde et 18 fois champion des Etats-Unis, Carl Lewis est tout simplement le meilleur athlète de tous les temps selon moi. À la longueur comme sur piste, on avait l’impression que Carl Lewis volait tellement il était léger en courant. Il a fait vibré de nombreux spectateurs et peu de sprinteurs aujourd’hui arrivent à faire de même. Peut-être Usaïn Bolt. »

Photo : DR - Article publié le 3 août 2015

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité