Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

La semaine périlleuse de Metz TT

Avant une semaine périlleuse – du 14 au 18 décembre prochain – Loïc Belguise, le coach de Metz TT s’est livré sur les principaux enjeux qui attendent le club dans les mois à venir. Revue de détails en 4 points.

La saison 2015-2016

On vit un début de saison idéal car après 5 journées de championnat, nous sommes en tête. Mais la semaine prochaine sera cruciale dans la mesure où nous jouerons Poitiers, le troisième, et surtout Lys-lez-Lannois, notre concurrent direct.  Notre objectif sera, bien évidemment, de garder cette dynamique de victoires (5 au total, NDLR). Nous sommes champions de France en titre et nous avons l’intention de le rester.

L’exploit contre Fenerbahçe

Nous sommes fiers d’avoir battu les vainqueurs de la Ligue des Champions. Les filles ont montré qu’elles étaient capables de tenir tête à une grosse équipe. Je note aussi la performance de notre nouvelle recrue Carole Grundisch (portrait à lire dans Moselle Sport n°61 en kiosques le 18 décembre) qui a fait un match exceptionnel même si elle s’est inclinée. Nous accueillerons Postas Budapest le 18 décembre avec moins de pression. Cependant, les 15 et 22 janvier 2016, se joueront les quarts de finale. Il faudra donc confirmer nos bonnes prédispositions.

La nouvelle recrue

Carole Grundisch nous a rejoint cette saison. En rupture de club – le Kremlin-Bicêtre a déposé le bilan – Carole qui est n°1 française (n°82 mondial), apporte de la sérénité dans le groupe et sait répondre présente lors des grands rendez-vous. On l’a vu contre Fenerbahçe. En clair, elle s’est intégrée à la perfection dans l’équipe.

Les objectifs

Conserver le titre de champion de France et aller en demi-finale en Ligue des Champions. On a prouvé qu’on était capable de grosses équipes mais on reste dans la peau de l’outsider. On sait qu’il y a une place à prendre.

Photo : DR - Article publié le 10 décembre 2015

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité