Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Muay-Thaï : Terville fait son gala le 11 janvier

À l’initiative de David Lorenzi, champion de France amateurs de muay-thaï en 2004, le Siam Boxing Terville organise un gala le 11 janvier prochain à la salle, le 112, à Terville. Proposant des combats professionnels, semi-pro et amateurs, la manifestation sera l’occasion de découvrir les jeunes pousses de l’association mais aussi de mettre en lumière une discipline méconnue du public. 

David Lorenzi, ancien champion de France amateurs 2004 de muay-thaï et vice-champion de France 2008 de kickboxing, organise, avec l’aide de la Ville de Terville, le premier gala de muay-thaï au 112, le samedi 11 janvier, à partir de 13h30. « Durant la manifestation, le public aura l’occasion de voir un combat professionnel, deux combats semi-pro et une quinzaine de combats amateurs », précise l’organisateur, David Lorenzi.

 

Parmi les boxeurs, le Siam Boxing Terville, organisateur de la soirée, proposera deux de ses plus grands espoirs : Romain Bourrée, qui effectuera son premier combat semi-pro, et Sandie Ney, championne de France amateurs et qui participera, elle, à son deuxième combat en semi-pro. « Romain et Sandie font partie des espoirs du club parmi les 40 licenciés que compte l’association. » 

 

Dépendant de la FMDA (Fédération de muay-thaï et disciplines assimilées), l’une des deux fédérations qui régissent les sports de contact (l’autre étant la Fédération française des sports de contact), le gala a bénéficié du soutien de la Ville de Terville, subventionnant un tiers du budget de fonctionnement de la manifestation, qui accompagne l’association depuis sa création, en 2012. « C’est avec une grande fierté que nous accueillons à Terville le tout premier gala de Muay Thaï organisé par  Siam Boxing Terville, souligne Patrick Luxembourger, le maire de Terville. La vie associative tervilloise est particulièrement riche et le sport y tient une place prépondérante. » 

 

Rendez-vous samedi à Terville !

Photo : DR - Article publié le 10 janvier 2014

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité