Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Metz, ville de Judo

Pour la deuxième année consécutive, Metz Judo organise les 13 et 14 octobre, un tournoi international de judo Cadets et Juniors – Masculins et Féminines. Le point sur les forces en présence.

Ce tournoi entre dans le circuit national en vue d’une sélection pour le Tournoi de France. Seulement 4 tournois en France font partie de ce circuit. Sur une dizaine de tournois labels A en cadets et autant en juniors, Metz, Nantes et Nîmes sont les seules villes ayant obtenu la fameuse labellisation en Cadets et Juniors. « En seulement deux ans, le tournoi messin a pris du galon tant et si bien qu’il fait désormais partie des compétitions de référence au niveau français. L’an passé, près de 500 judokas avait été accueillis. Nous attendons cette fois-ci un peu plus de 800 athlètes », précise Frédéric Agazzi, directeur technique de Metz Judo. La sélection de la Fédération Francophone de Belgique, les clubs de Bruxelles et Royal Crossing, l’académie de Judo Hollandaise ainsi que le club de Casablanca ont déjà confirmé leur participation. Des nombreux médaillés des différents championnats européens, Belgique, Luxembourg, Hollande, Allemagne, seront présents à Metz pour ce tournoi qui marquera l’ouverture du circuit national.
« Les meilleurs français seront aussi présents. Après les championnats d’Europe Cadets (août) et du Monde Juniors (septembre), c’est la première compétition d’importance dans le calendrier fédéral ». Côté messin, Manon Godfrin, Emmanuelle Challois, Cécile Lac-Berriere, Maéva Lorge, Thomas Renaudin, Ismaïl Belgaid, et Clément Eiserloh sont engagés en cadets. Jaad Belgaid, Nadir Aboubakarov, Marie Hener et Nadège Dizier (vainqueur l’année passée en -57 kg) défendent le club en juniors. Des animations découvertes du judo et sumo sont organisées tout au long du week-end aux Arènes. Entrée gratuite.

Le programme

Samedi 13 octobre : début des combats juniors garçons à 11 heures, les 8 finales à partir de 13h30). Les filles commenceront l’après-midi à partir de 15h30, les 8 finales à partir de 17h30.
Dimanche 14 octobre : début des combats cadets garçons à 10h, les 8 finales à partir de 13h30, cadettes début des combats à 15h30, les 8 finales à partir de 17h30.

Photo : DR - Article publié le 3 octobre 2012

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité