Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Brigitte Lebrun, championne du monde vétérans de judo

En octobre dernier, la Mosellane Brigitte Lebrun a remporté la médaille d’or aux championnats du monde vétérans (55-59 ans) de judo à Cancun, au Mexique. Une performance remarquable pour celle qui enseigne au Judo Club de Marange-Silvange et du Ban Saint-Martin. Zoom.

 

Et de quatre ! Brigitte Lebrun a remporté sa quatrième couronne mondiale lors des championnats du monde vétérans (55-59 ans) de judo qui se déroulaient cette année à Cancun, au Mexique. En se hissant sur la plus haute marche du podium devant l’Uruguayenne Perla Alonso et l’Américaine Carol Boulet, respectivement médaillée d’argent et de bronze.

Pour sa huitième participation, Brigitte Lebrun a fait appel à un préparateur mental, Serge Cohen, coach professionnel, personnel et préparateur mental. « Brigitte s’est entraînée et s’est appropriée des techniques de gestion respiratoire relaxante ou dynamisante suivant le moment et le besoin, explique Serge Cohen, 4e dan krav-maga et entraîneur à l’école de krav-maga 57 Metz. Nous avons eu des échanges de questionnement qui m’ont permis de l’aider à réduire les croyances limitantes afin d’éliminer les doutes. » Un moyen pour Brigitte Lebrun d’acquérir des outils de préparation mentale pour gérer son stress et entretenir sa motivation. Et de remporter une quatrième victoire en huit ans.

Photo : DR - Article publié le 21 novembre 2018

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité