Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Phénoménal Handball Tour Scolaire à Woippy

Après six dates à Nantes, Paris, Brest, Neuilly Plaisance, Montpellier et Rennes, la septième et dernière date du Phénoménal Handball Tour Scolaire se déroulera à l’Olympium de Woippy-Metz, mercredi 18 janvier 2017 de 14 heures à 17 heures, en présence des joueuses du Metz Handball, Laura Glauser, Tamara Horacek et Laura Flippes.

En plein Championnat du monde de handball 2017, l’UNSS, en partenariat avec la Fédération Française de Handball, ses territoires et villes hôtes ainsi que le Comité d’organisation France Handball 2017, ont souhaité mobiliser la jeunesse sportive scolaire derrière l’équipe de France par l’intermédiaire d’un road show scolaire lors d’un tournoi Hand à 4.

Des collégiens mosellans vivront donc cet événement de partage sportif et festif, sous les yeux et le coaching de leurs championnes et champions. Parmi eux, la présence de la joueuse internationale française de Handball Laura Glauser, marraine officielle de cette manifestation messine. Mais également Tamara Horacek et Laura Flippes, médaillées de bronze de l’Euro 2016 avec les Bleues, et membres de Metz Handball.

La rencontre aura lieu mercredi 18 janvier 2017 à l’Olympium Espace Omnisports de Woippy. Huit équipes de collégiens seront réunies, chacune composée de trois garçons, trois filles et un jeune arbitre UNSS handball : Les collèges Nelson Mandela de Verny, Charles Peguy de Vigy, Robert Doisneau de Sarralbe, Lionel Terray de Aumetz, Jules Ferry de Woippy, Mangin de Sarrebourg, André Malraux de Delme et Les Gaudinettes de Marange-Silvange.

 

Photo : DR - Article publié le 17 janvier 2017

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité