LFH : Mios-Biganos dépose le bilan, le championnat à 9 équipes ?
Le quotidien Sud Ouest annonçait mercredi que la commission nationale de contrôle de gestion de la Fédération française avait décidé de rétrograder l’Union Bègles-Bordeaux-Mios-Biganos en Nationale 1 à l’issue de la saison. Après 10 journées, l’UBB-MB est dernière de D1.
Sur son compte Twitter, le club aquitain affirmait mercredi que la Fédération demandait le dépôt de bilan, en raison d’un déficit estimé à 338 000 euros au 30 juin 2015. En cause une situation financière plus que précaire : -350.000 euros environ à l’heure actuelle, une prévision à -500.000/-600.000 euros en fin de saison. Le conseil de surveillance du club aquitain doit se rassembler ce jeudi pour décider vraisemblablement du dépôt de bilan.
Le club devrait donc s’arrêter et ne pas disputer la fin de saison. La LFH se terminerait alors à 9 clubs, et aucune équipe ne descendra en fin de saison. Tous les résultats de Mios devraient aussi être effacés. Besançon et Nice, battus par les Girondines, seraient les grandes bénéficiaires au classement. Les joueuses professionnelles, où se trouve l’ancienne Messine, Chloé Bulleux, seront libres de s’engager ailleurs. Le passage à 12 clubs de la LFH est aussi incertain l’an prochain.
Photos : DR - Article publié le 5 novembre 2015