Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

La nouvelle vie roumaine d’Amandine Leynaud

Joueuse de l’Oltchim Râmnicu Vâlcea (Roumanie) depuis juillet dernier, Amandine Leynaud découvre petit à petit sa nouvelle vie malgré sa grave blessure qui l’éloigne encore des terrains. La gardienne de l’équipe de France revient sur son adaptation en Roumanie.

« J’ai été très agréablement surprise par la ville, surtout que j’appréhendais mon arrivée là-bas. On est mis dans les meilleures conditions dès notre arrivée. Avec tous les clichés qu’on peut véhiculer sur les Roumains en France, je tiens à dire que les Roumains sont extrêmement accueillants et gentils. Le cadre de vie est très agréable, Vâlcea se situe dans le centre-sud du pays, dans une région montagneuse, avec tout ce dont on a besoin. Je découvre également la gastronomie de l’Europe de l’Est, que j’apprécie beaucoup et que j’avais eu l’occasion de goûter par le biais de mes anciennes coéquipières étrangères à Metz. »

« La culture est différente »

« Il y a une excellente ambiance entre les joueuses, on communique en anglais même avec le coach, qui est Danois. Côtoyer des très grandes joueuses est toujours extrêmement agréable avec des entraînements intenses, c’est tout ce que j’attendais d’un aussi grand club. La culture est différente par rapport à la France, ici par exemple, il y a un cri de guerre avant chaque entraînement, nous mangeons ensemble tous les midis, ce qui est un petit bizarre dans un premier temps, et c’est un fonctionnement différent de Metz que je découvre petit à petit. » 

Photo : DR - Article publié le 30 novembre 2012

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité