Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Handball : Yutz voit triple

Chambray après Dijon et Cergy. Les filles de Yutz ont terrassé un troisième prétendant au titre ce week-end (31-28) dans une salle yussoise bondée. Emmenée par une formidable Sofya Berdovich, l’équipe de Yutz Handball valide un début de saison parfait.

Pourtant, ce sont les filles de Chambray qui partaient pied au plancher, après trois minutes de jeu, elles menaient 3-0. Prises de vitesse en ce début de rencontre, les Yussoises sortaient de leur léthargie pour répliquer. Par Abdellahi, au pivot, ou par le bras supersonique de Karamoko. Yutz avait resserré sa défense et accéléré le jeu suite à l’entrée de Hadi à la mène. Les Louves mordaient maintenant dans le match et se donnaient une avance de quatre buts : 13-9 (20e).

 

Chambray revenait sur le terrain avec des intentions, entamant un bras de fer (20-17, 36e) jusqu’à ce qu’un coup de théâtre se produise avec l’exclusion définitive de Boutrouille, la tireuse prioritaire des Chambraisiennes (38e). En infériorité numérique, les Tourangelles se regimbaient et ne lâchaient rien, se permettant même d’égaliser à 21 partout (44e). Le match redevenait ouvert. Mais Yutz avait compris le message. Berdovich était à son meilleur et faisait la différence, Hadi régalait encore, Abdellahdi interceptait. Les Louves entraient dans le money-time des dix dernières minutes à + 3. Et bientôt + 4 avec l’ajout de Drii.

 

Vainqueur 31-28, Yutz enregistre un troisième gros succès en trois matchs.

Photo : DR - Article publié le 30 septembre 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité