Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Handball – Folschviller : l’hommage avant la fête

Si la date du 21 décembre a été cochée sur le calendrier de l’AS Folschviller Handball pour la rencontre de Coupe de France qui opposera les Verts à Sélestat (Division 1), ce sera aussi l’occasion de rendre un vibrant hommage à André Appel, président du club pendant plus de 30 ans, disparu cet été, à travers un match gala. Explications.

« André Appel, qui nous a quittés en juillet dernier, aurait certainement été très fier du parcours de son équipe et surtout de ses valeurs. » Les mots du président de l’AS Folschviller Handball, Patrick Berceville, résument à eux seuls la soirée du 21 décembre au Centre Marcel Martin. A 17 heures, les anciens du club de l’ASFH s’affronteront pour un match de gala en hommage à l’ancien président André Appel, disparu le 14 juillet dernier, en présence d’anciens joueurs comme les frères Papke, Guettaf et Wechtler, Salif Diallo, Eric Zell ou encore Pascal Siebenaler.

 

Ce match se jouera en lever de rideau du 32e de finale de Coupe de France qui opposera L’AS Folschviller à Sélestat, actuel 9e de la Division 1. Un match qui récompense un parcours magnifique en Coupe de France et qui justifie le début de saison réussi de l’ASFH, actuel leader de Nationale 2. « On a retrouvé cette qualité, souligne le président Patrick Berceville. Ce mental à toute épreuve qui nous a permis de renverser la vapeur aux penaltys face à l’ASPTT Grand Nancy, à Semur-en-Auxois ou de gagner dans les dernières secondes contre Nogent. »

 

Rendez-vous samedi au Centre Marcel Martin de Folschviller pour rendre hommage à André Appel… puis d’assister à un nouvel exploit ?

Photo : DR - Article publié le 18 décembre 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité