Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Handball : Krumbholz à la porte !

Olivier Krumbholz n’entraînera plus l’équipe de France. En poste depuis 1998, le sélectionneur des Bleues doit apprendre mardi après-midi qu’il n’est pas reconduit à la tête d’une formation qu’il a qualifiée, dimanche en Croatie, à sa dix-neuvième compétition internationale d’affilée. Le succès face à la Croatie (30-26) permet en effet à l’équipe de France de participer, au mois de décembre, aux Championnats du monde, les onzième de son histoire.

La Fédération prend un gros risque en se séparant de celui qui incarne la réussite des Bleues. « Ce que nous voulons, justifie le DTN, Philippe Bana, c’est gagner aux JO de Rio, en 2016. Il y a besoin de donner d’énormes perspectives à cette équipe, parce qu’on a une espérance et une foi en elle démesurées. »

 

Une foi que la Fédération n’a manifestement plus en celui qui a dirigé à Umag son 410e match en quinze ans. Et qui n’aurait jamais imaginé être démis de ses fonctions au lendemain d’une telle qualification. C’est très probablement Alain Portes, le sélectionneur de la Tunisie, qui devrait succéder à Olivier Krumbholz. 

Photo : DR - Article publié le 11 juin 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité