Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Et ce week-end ? Il s’est passé quoi ?

Pris dans l’anniversaire de belle-maman, le baptême de Luca, Enzo ou Luca, le filleul de Tante Monique, par votre match de championnat à Houzbrouck-les-Bains ou par Michel Drucker et son canapé rouge ? On a tout prévu et vous livre le bilan du WE sportif en Moselle.

Handball :

– Metz Handball (D1) est à l’arrêt : pour cause de Mondial en Serbie courant décembre, le championnat de LFH est en pause. Retour des Dragonnes en janvier.

 

– Yutz Handball (D2) est en pleine bourre : Vainqueurs de Angoulême (28-27) ce week-end, les filles de Yutz ont empoché leur huitième victoire de rang en huit journées ! Possédant ainsi trois points d’avance sur Dijon et six sur Meyrignac.

 

– Sarrebourg (N1) détonne : Battus la semaine passée à Saint-Gratien, les joueurs de Sarrebourg ont brillamment relevé la tête en s’imposant à domicile face au deuxième du classement, Chambéry (31-26), et ainsi leur chiper la deuxième marche du podium derrière Schiltigheim.

Football :

– Insatiables Messins (L1) : Etonnant leader de Ligue 2, le FC Metz a confirmé ses hautes ambitions en allant s’imposant en terre corse, face au CA Bastia (0-2), dans la bataille des promus. Grâce à Kwame Nsor (photo) et à l’inévitable Yeni Ngbakoto. La défaite d’Angers à Clermont est l’autre bonne affaire des Grenats ce week-end qui comptent quatre points d’avance sur Lens et donc 5 sur Angers.

 

– Amnéville (CFA2) confirme, Metz B déroule et Sarreguemines crée la surprise : Après avoir décroché le nul à Biesheim (1-1) une semaine plus tôt, les joueurs de David Fanzel ont pris trois points importants face à Saint-Louis-Neuweg (1-0) dans la course au maintien. La réserve messine s’est, quant à elle, facilement imposée à Illzach-Modeheim (0-3) et reste leader devant le voisin nancéien qui s’est incliné à Sarreguemines (4-3) ! Les Sarregueminois pointent à la 9e place, juste derrière Amnéville.

Tennis :

– Metz (D1F) se rassure : Face à Levallois, les Messines, emmenées par la Croate Donna Vekic, se sont rassurées en empochant une victoire précieuse. La jeune Croate de 17 ans a battu le 8e Française à la WTA, Alizé Lim, avant que Ivina Lisjak (photo), Croate aussi, n’abandonne le premier set face à la modeste Lollia (-15) puis de remettre les pendules à l’heure dans les deux suivants. La défaite de Constance Sibille n’empêchait pas les Messines de s’imposer grâce au double Babos-Lisjak qui ne faisait qu’une bouchée de la paire de Levallois, Laisne-Lim. Et de Metz de s’accrocher au maintien.

Basket-ball :

– L’Union (N2) fait la force : A côté de la plaque depuis le début de saison (une seule victoire acquise), l’Union Sainte-Marie/Metz s’est brillamment rattrapé ce week-end en allant s’imposant à Prissé-Maçon (61-65). Grâce, notamment, aux 16 points de Chamassi, les Canonniers profitent des défaites de Saint-Dizier, Charenton et Schiltigheim pour voir l’espoir renaître…

Volley-ball :

– Terville s’éloigne de la zone rouge : Pour leur première victoire à domicile de la saison face à Evreux (3-0) lors de la 9e journée, les joueuses du TFOC ont ainsi mis Quimper et Evreux à quatre points et peuvent souffler. A un point de Venelles et deux de Saint-Cloud, prochain adversaire des joueuses de Puiu Dascalu, le TFOC peut voir l’avenir un peu plus sereinement.

Photo : DR - Article publié le 25 novembre 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité