Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Tottenham : Adebayor, le retour du guerrier

En verve depuis le départ d’André Villas Boas, Emmanuel Adeboayor a retrouvé une place de titulaire à Tottenham. Mis au ban par l’ancien entraîneur portugais des Spurs, l’ancien Messin retrouve des couleurs sous la houlette de Tim Sherwood. 

On imaginait mal l’attaquant de Tottenham Emmanuel Adebayor titulaire en ce début d’année. Mais force est de constater que le destin a décidé de les rassembler. Tim Sherwood a expliqué en conférence de presse la semaine dernière qu’il avait fait du Togolais un titulaire en force dans son équipe : « C’est un guerrier. Il n’y a pas de raison de le faire souffler pour le moment« . Auteur d’une célébration controversée à l’Emirates Stadium en septembre 2009 alors qu’il venait de quitter Arsenal, il avait enflammé l’Angleterre. Blessé et sorti en cours de match lors de la victoire contre Manchester United (1-2, 20e journée), l’international togolais est donc de retour.

 

Le changement de système du nouveau coach Tim Sherwood a été bénéfique à l’attaquant. Passé d’un 4-2-3-1 à un 4-4-2, le manager a donc apporté une aide à Roberto Soldado, en grande difficulté en pointe depuis son arrivée à Londres. Fin novembre pourtant sur bein Sport, le Togolais était à des années lumières d’imaginer un tel retournement de situation : « Si je ne joue pas jusqu’en décembre, je serai obligé de regarder les options (…). Je n’ai pas eu le soutien que je méritais de la part de Tottenham « , déclarait-il. Depuis la déroute à domicile contre Liverpool (0-5, 16e j.), Tottenham s’est fait éliminer de la Cup contre West Ham (1-2) mais a ensuite gagné à trois reprises pour un match nul. A ces occasions, Adebayor a marqué quatre buts et a apporté l’efficacité dont le club a tant manqué jusqu’à lors.

 

L’heure de la rédemption de l’ancien Grenat est-elle arrivée ?

 

Photo : DR - Article publié le 7 janvier 2014

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité