Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Coupe de France : Sarreguemines refait le coup !

Sarreguemines (CFA2) a réalisé l’exploit de ce 8e tour de Coupe de France, samedi, en éliminant Valenciennes (2-1), et pourra donc potentiellement défier un club de Ligue 1 au tour suivant. Les Mosellans avaient déjà éliminé ces mêmes Valenciennois de la compétition l’année dernière en 32e de finale (1-0).

On ne peut pas dire que Valenciennes n’était pas prévenu et pourtant… Comme la saison dernière en 32e de finale, VA est tombé (2-1) sur le terrain de Sarreguemines (CFA2). Cette fois dès le 8e tour. Avec un but instantané du virevoltant MBarki, déjà bourreau en janvier dernier, et seul, absolument seul face au but pour recevoir sur la tête un centre de Metin qu’il avait lui-même décalé (1-0, 1re). Puis toujours MBarki, admirable de détermination pour arracher un contre favorable et aller battre Merville de volée (2-0, 19e).

 

En première mi-temps, Haddou (8e), Diarra (10e), Butin (15e) et Dabo (16e) sont certes passés près de l’égalisation, puis Haddou a failli revenir au score (27e). Après la pause, VA a capturé le ballon mais a eu un mal fou à trancher dans le vif. Puis Butin a ramené l’espoir (2-1, 75e). Seulement l’espoir dans un match qui ne méritait pas de tourner en faveur des Nordistes. L’exploit des Mosellans n’en était plus que beau. 

 

Photo : DR - Article publié le 5 décembre 2016

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité