Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

RS Magny : 2 présidents, 1 projet commun

Le 23 janvier 2014, la Renaissance Sportive de Magny, club de football du quartier, a changé sa présidence lors du premier comité directeur de l’année. L’équipe composée de 50 bénévoles, 20 éducateurs et 14 personnes dans le Comité seront encadrés par deux présidents, Jean-Paul Urbano et Philippe Rubinstein.

Deux présidents pour un seul projet commun. Le club faisant parti des meilleurs de Lorraine depuis plus de vingt ans, souhaite continuer à pérenniser son statut et titiller l’échelon national dans les catégories U15, U17 et seniors le plus rapidement possible, en se rappelant au bon souvenir de ce titre de meilleur club amateur français en 2000. Pour mettre à bien ces projets, le club va coopter prochainement dans son comité un nouveau membre, qui fera le lien entre le sportif et le projet de club pour les saisons à venir. Un projet club qui met au centre de ses préoccupations, la formation de futurs citoyens, en plus de l’apprentissage du football. Le sport, un moyen d’apprendre la rigueur, de prendre goût à l’effort, dans le respect et la solidarité ; La marque de fabrique du club reste « le jeu avant l’enjeu ». Le plaisir avant tout, pour faire grandir des hommes, et bientôt des femmes, avec la création prochaine d’équipes féminines.

 

Suite au parcours historique de l’équipe senior en 32e de finale de la Coupe de France de football, le club a repris goût à la ferveur du village magnifique, lieu d’escapade aux portes de la métropole messine. L’objectif étant de faire du club, un lieu de cohésion sociale, de permettre aux habitants du quartier de profiter des animations footballistiques, de santé, de lien social, tout en partageant un verre ou une crêpe au sein du Club House, l’un des plus réputés de toute la région lorraine.

Source : RS Magny

Photo : DR - Article publié le 14 février 2014

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité