Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

RC Lens – FC Metz : les 5 matchs d’anthologie (1&2/5)

À la place et en lieu du traditionnel avant-match, Moselle Sport propose, pour ce dernier match décisif, une sélection de 5 rencontres RC Lens – FC Metz de ces trente dernières années. À chaque jour de la semaine, son (ou ses) match(s) sans oublier nos statistiques habituelles vendredi.

1. La dernière victoire du FC Metz à Lens – 2012

Elle remonte au 24 avril 2012. À cette époque-là, le FC Metz était entraîné par Dominique Bijotat. Les buts signés Kevin Diaz à la 33e (aujourd’hui au Red Star) et Kwame Nsor à la 90e (au RFC Seraing) n’ont pourtant pas empêché les Grenats de descendre en National. Next.

2. La dernière victoire du RC Lens à domicile – 2014

Elle date de l’époque où les deux équipes évoluaient en L1 lors de la saison 2014-2015. El Jadeyaoui Alharbi avait ouvert la marque pour les Sang et Or (65e) et Benjamin Bourigeaud, toujours au RC Lens, finissait le travail après avoir été le passeur décisif (80e). Le jeune attaquant avait d’ailleurs été le grand bonhomme de la partie côté lensois. Le milieu de terrain de 20 ans aurait même pu garnir encore un peu plus ses statistiques si sa première tentative (10e) n’avait pas trouvé la transversale d’un Johann Carrasso battu.

 

 

Photo : DR - Article publié le 10 mai 2016

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité