Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Laval : Hinschberger à la porte !

Après plus de six ans à la tête des « Tango et Noir », Philippe Hinschberger a été remercié par la direction du club lavallois. Ancien joueur et capitaine de Metz, « Hinsch » a été remplacé par son adjoint, Denis Zanko. Une saison 2013-2014 décidément difficile pour les Lorrains, puisqu’avant lui, Patrick Gabriel (Nancy) et le Mosellan Victor Zvunka (Nîmes) avaient été licenciés.

Le remplacement de Philippe Hinschberger par Denis Zanko sur le banc de Laval, a été confirmé lundi après-midi par Philippe Jan, le président du club mayennais. L’ancien milieu de terrain du FC Metz (54 ans) était aux commandes de l’équipe depuis plus de six saisons (mai 2007), ce qui en faisait le doyen des coaches en Ligue 2. Denis Zanko (49 ans), l’ancien entraîneur du Mans, était son adjoint à Laval depuis le début de la saison. Hinschberger est le quatrième entraîneur limogé cette saison après Patrick Gabriel (Nancy), Victor Zvunka (Nîmes) et Didier Tholot (Châteauroux).

 

« Le Stade Lavallois Mayenne FC, par la voix de son Président du Directoire, M. Philippe Jan, annonce ce lundi après-midi que Denis Zanko, entraîneur-adjoint depuis le début de la saison, prend la responsabilité de l’équipe professionnelle à compter de ce jour « , indique le club dans un communiqué diffusé sur son site. Ce texte est muet sur l’avenir de Philippe Hinschberger. Laval, premier relégable, reste sur une défaite (3-4) à domicile contre Istres, et une série de neuf matches sans victoire (dont cinq revers).

Photo : DR - Article publié le 25 février 2014

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité