Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Hinschberger et Créteil, c’est fini

C’était donc la défaite de trop. L’élimination humiliante (4-3) au 7e tour de la Coupe de France contre les Lusitanos Saint-Maur (DH) au stade Dominique Duvauchelle de Créteil, ajoutée à une position de relégable en Ligue 2, a provoqué un sacré tumulte au sein du club cristolien. L’entraîneur, Philippe Hinschberger, ancien joueur du FC Metz, a quitté le club cristolien.
Les adjoints Francis de Percin et Jean-Michel Bridier assurent l’interim en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur. A priori, l’ancien coach de Laval (L2) aurait pris les devants et jeté l’éponge face à une accumulation de résultats sportifs défavorables qu’il ne parvenait pas à infléchir. « C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase», confiait Philippe Hinschberger en référence à l’élimination en Coupe de France.
Joueur et ancien capitaine du FC Metz entre 1975 et 1992, Philippe Hinschberger avait successivement entraîné Louhans-Cuiseaux, Niort, Le Havre, Niort de nouveau et Laval. Il avait rejoint Créteil en juin 2014 pour suppléer Jean-Luc Vasseur, parti à Reims.

Photo : DR - Article publié le 21 novembre 2014

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité