Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Gathrat championne du monde… et pendant ce temps-là… à Algrange…

La semaine de l’équipe de France pouvait difficilement se passer mieux. Si les Espoirs français ont manqué, en Norvège, la dernière marche les menant au prochain Euro en s’inclinant 5-3, les Bleus de Didier Deschamps ont, quant à eux, magnifiquement obtenu le point du match nul à Madrid. Enfin, les U17 féminines ont réussi l’exploit de devenir championne du monde au nez et à la barbe de la Corée du Nord, dimanche, après un score de parité (1-1, 7-6 t.a.b). La Mosellane Juliane Gathrat, pensionnaire des U18 de l’AS Algrange devient ainsi championne du monde… à 16 ans.

« Je commence seulement à réaliser ce qu’on a fait, explique-t-elle. C’était une expérience formidable. J’ai appris, j’ai progressé au fil des matches et j’espère qu’on va encore faire parler de mon sport. » Partagée entre ses études à Rambouillet (Bac Pro comptabilité) et ses week-ends en Moselle pour représenter les couleurs d’Algrange, la jeune milieu de terrain originaire de Hennebont (Morbihan) rêve de l’Olympique Lyonnais et des Bleues. La numéro 19 de l’équipe de France U17 a donc un bel avenir devant elle.

Pendant ce temps-là, ses copines d’Algrange U18 étaient au repos puisque leur rencontre à Amanvillers de ce week-end a été reportée. Les séniors, actuellement en D2 féminine, ont concédé leur premier match nul de la saison face à Compiègne, après trois victoires de rang. Les coéquipières de Julie Wojdyla, buteur à la 84e pensaient avoir fait le plus dur mais ont dû concédé un but dans les arrêts de jeu (91e). Après quatre journées, l’AS Algrange reste bien ancré à la 4e place, derrière Rouen et Hénin-Beaumont. Algrange s’était imposé à Amiens, contre Gravelines et à Epinal, en ouverture de saison. Prochain match de championnat à Templemars Vendeville le 28 octobre.

Photo : DR - Article publié le 18 octobre 2012

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité