France-Brésil à Nancy, un évènement footballistique et citoyen
En préambule à la rencontre France/Brésil, préparatoire au Championnat d’Europe Féminin qui se déroulera le mercredi 6 mars à 18h30 au stade Marcel Picot, la Ligue Lorraine de Football a souhaité organiser un grand rassemblement à vocation citoyenne focalisé autour de la présence de jeunes filles pratiquant le football.
200 jeunes filles ont été invitées afin de participer, ce même jour, à des animations ludiques et citoyennes entre 13h00 et 17h00* au stade Marcel Picot. Un village football sera ainsi installé sur la pelouse d’Honneur du stade Marcel Picot quelques heures avant le coup d’envoi de la rencontre, les travées du stade seront elles consacrées à une quinzaine de partenaires citoyens qui déclineront un message autour du respect de soi, de l’autre et de l’environnement.
L’équipe technique de la Ligue Lorraine de Football renforcée par les Conseillers en Développement du Football d’Animation, une douzaine de jeunes du Pôles Espoirs et 8 joueuses de la Section Sportive du Lycée Georges de La Tour de Nancy assureront l’encadrement des différentes animation « football ». Cette manifestation s’inscrit dans le cadre des actions de prévention et de lutte contre la violence et les incivilités mises en œuvre par la LLF en co-promotion avec l’Etat (Direction Régionale Jeunesse & Sport), la Région Lorraine et le Comité Régional Olympique et Sportif de Lorraine et avec le soutien de l’ASNL et du Grand Nancy.
Photos : DR - Article publié le 2 mars 2013