Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Féminines : elles l’ont fait !

Victorieuses de Bischheim (4-0) en terres alsaciennes, les féminines du FC Metz ont profité de la défaite de leur dauphine, Arras,  à domicile face à Hénin-Beaumont, pour obtenir leur billet pour la Division 1. Une belle récompense pour David Fanzel et ses joueuses, qui ont su confirmer tous les espoirs placés en elles. En attendant les garçons ?

Certains sourires faisaient plaisir à voir. Celui de David Fanzel matérialisait la réussite d’une équipe qui a toujours su croire en son étoile. Arrivé l’été dernier à la tête des Grenats en lieu et place de Gérôme Henrionnet après la rétrogradation du club en D2, David Fanzel a rempli ses objectifs. Un beau parcours en Coupe de France (éliminé par le PSG) et une première place obtenue au nez et à la barbe d’Arras, longtemps le poil à gratter d’un FC Metz inquiet mais jamais lâché. La victoire à Bischheim conjuguée à la défaite d’Arras face à Hénin-Beaumont (0-2) propulse les Messines en D1.

Une victoire acquise grâce à des réalisations d’Adeline Janela, Jennifer Brocheray, Élodie Martins et de Marie Papaix. « On a fait l’entame qu’il fallait et un match sérieux contre une équipe vaillante et valeureuse, a expliqué David Fanzel après la rencontre. On a commis des maladresses à la finition et on a manqué de réussite. Mais on a fait le métier. » La montée acquise, le FC Metz doit préparer sa saison prochaine, et éviter de faire de nouveau l’ascenseur.

Photo : DR - Article publié le 25 avril 2016

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité