Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Coupe de France : Magny, l’exploit entre ses mains

Opposés à Belfort (CFA) lors de ce 8e tour de Coupe de France, les joueurs de Magny (DH) sont parvenus à faire l’exploit de faire tomber leurs adversaires du jour (1-1, 6-5 t.a.b), à l’instar du tour précédent où les Mosellans avaient disposé de Thaon-lès-Vosges.

Il y a 6 ans, les joueurs de Magny étaient proches de réaliser l’exploit face à Gueugnon, alors pensionnaire de Ligue 2. « On les avait poussé dans leurs derniers retranchements et nous n’avions pas été loin de l’exploit », remarque le coach de Magny, Jérôme Savary. Samedi, c’est Belfort, équipe de CFA, qui débarquait à Martial Vogein. « Jouer à domicile est un avantage car le terrain n’est pas bon, s’amusait le coach mosellan vendredi. Cela va niveler le niveau technique. On peut compter là-dessus. » 

 

Restant sur deux défaites consécutives en championnat de Division d’Honneur, Magny a réussi à relever la tête en Coupe de France, en éliminant Belfort aux tirs au but après un nul 1-1. « Il ne faut pas être inhiber par l’enjeu et nous devrons impérativement lâcher nos coups, pour faire un parallèle avec le tennis. L’enjeu ne doit pas primer sur le jeu et il ne faudra avoir aucun regret à la fin du match », précisait le coach avant le match. Mission accomplie.

 

« On est en plein rêve, c’était un match extraordinaire, assurait le coach de Magny juste après le coup de sifflet final. On est sur un nuage. »

 

Dans les autres rencontres, l’AS Nancy-Lorraine est tombée à Auxerre (3-1) après une première mi-temps insipide alors que Jarville a perdu sur la plus petite des marges face à Poissy (CFA). Epinal s’est débarrassé d’Arras (1-0) alors que Raon-L’Etape a disposé de Sainte-Marie de la Réunion (DH). Enfin, Metz se déplace à Créteil ce soir.

Tirage pour les 32e de finale où les clubs de L1 feront leur entrée, ce lundi.

Photo : DR - Article publié le 9 décembre 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité