Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Coupe de France : A Sarre-Union l’exploit du jour !

Opposés à Niort, pensionnaires de Ligue 2, les Alsaciens de Sarre-Union (CFA) ont créé la surprise en éliminant les Chamois en seizième de finale de la Coupe de France, hier (1-0), grâce à un but de Schermann en toute fin de match. Un exploit pour les voisins.

Au milieu de leur terrain envahi par leurs 2.500 supporters, les joueurs de Sarre-Union (CFA) ont fait la fête. Après une bataille de 90 minutes, les Bas-Rhinois ont pu laisser exploser leur joie au coup de sifflet final. « On se qualifie et ce n’est pas volé », juge Eric Becker, l’entraîneur des Bas-Rhinois. « On n’a pas vu la différence entre une Ligue 2 et une CFA », poursuit Vianney Schermann, le buteur à la 90e et présent depuis neuf saisons à Sarre-Union. Niort a quand même été dangereux sur deux coups francs (13e, 33e), sur un poteau de Dona Ndoh (57e) puis le sauvetage dans la foulée de Moreira sur une frappe de Bouardja. Mais Vianney Schermann (2e, 42e) ou Yann Benedick (18e, 22e) auraient pu permettre à Sarre-Union de mener à la pause.

 

En seconde période, la fatigue a mis en difficulté les Alsaciens mais Niort n’a pas pas vraiment profité de la situation. Ensuite, il y a eu cette action de la 90e, signée Vianney Schermann. « Là, je pense à pas grand-chose. Je pense à ne pas la louper la mettre au fond. Je vois que le gardien sort vite sur moi, je crochète et je la mets au fond. C’est la victoire de toute une équipe, de tout un club, de tout un village. »

 

Tous espèrent tirer une Ligue 1 au prochain tour. Le PSG revient sur toutes les lèvres. « Ce serait la cerise sur le gâteau », souligne Jean-Philippe Djé, l’attaquant de Sarre-Union, suspendu lors de ce match, mais ravi, en tribunes, pour ses copains.

 

Le FC Sochaux-Montbéliard de l’ancien coach grenat, Albert Cartier, en difficulté en championnat (18e), a créé, lui aussi, l’exploit en s’imposant en terres bastiaises (L1) sur le score de 2-1. Avec aussi un but en toute fin de match.

Photo : DR - Article publié le 20 janvier 2016

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité