ASNL : Gabriel par défaut ?
En termes de distribution des bons points, Patrick Gabriel mérite une image. Il a su stopper cette spirale négative que l’ASNL avait entamé en début de saison sous l’ère Fernandez, et a réalisé quelques exploits (victoire à Marseille, Rennes et face à Nice), faisant même miroiter à tout un département l’espoir fou d’un miraculeux maintien.
Sur le plan comptable, face à son prédécesseur, il a fait un peu mieux. Fernandez était à 1,03 point par match de championnat joué alors que Gabriel est actuellement, à une journée de la fin (qui se jouera, pour Nancy, à Brest) de 1,33 point par match. Pas transcendant non plus, mais le mieux est l’ennemi du bien.
En confortant son entraîneur à la tête de son équipe, Jacques Rousselot a fait une pierre, deux coups. Récompenser le travail d’un homme qui a su redonner le goût de la victoire aux siens, mais aussi faire des économies à un club qui va devoir se séparer des principaux éléments de son effectif (Sané, Karaboué, Moukandjo, Mollo, Puygrenier, Ndy Assembé) pour équilibrer les comptes et éviter de finir comme Le Mans, à l’article de la mort sportive.
L’avenir lui donnera-t-il raison ? A suivre…
Photos : DR - Article publié le 22 mai 2013