Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

SLUC Nancy : vaille que Weisz

Après quelques semaines de négociations, Alain Weisz a officiellement paraphé son contrat avec le SLUC Nancy hier. Le voilà désormais lié pour deux ans, plus une année optionnelle, avec le club lorrain. Où il aura la lourde tâche de succéder à Jean-Luc Monschau, qui aura marqué l’histoire du SLUC.

 « Je veux dire toute l’admiration que j’ai pour le travail accompli ici par mon ami Jean-Luc (Monschau). Pour moi, Nancy est un grand club, avec une histoire, confie-t-il à l’Est Républicain. Je suis bien conscient que pour un tel club, une quatorzième place fait désordre. Le SLUC a connu une année difficile, mais c’est également mon cas. Ce sera donc un challenge pour les deux. »

 

Désormais, Alain Weisz, dans les gradins du Rhénus à Strasbourg hier soir, va pouvoir travailler sur la constitution de sa future équipe. Et l’éventuelle intégration de jeunes joueurs du centre de formation du club (Pourchot et Sene notamment).

 

« Il est trop tôt pour répondre aux questions concernant l’effectif. Nous allons étudier leur situation au cas par cas. (…) Je sais qu’il y a de bons jeunes à Nancy, mais je ne sais pas lesquels sont éventuellement aptes à devenir pros. Laissez-moi regarder, laissez-moi le temps de découvrir. »

Photo : DR - Article publié le 31 mai 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité