Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

SLUC : la descente aux enfers continue

Plus rien ne semble pouvoir arrêter Nanterre… au grand dam du SLUC Nancy Basket qui encaisse sa quatrième défaite en cinq matches. Dans la foulée de leur victoire contre Villeurbanne puis du succès de prestige acquis sur le parquet du Paris-Levallois, les protégés de Pascal Donnadieu ont écarté Nancy sans dominer mais avec la maitrise des équipes bien nées (82-78). Les hommes de Jean-Luc Monschau, eux, concèdent leur troisième défaite d’affilée après celles concédées à Chalon puis à domicile face au promu Boulazac.

Dans une rencontre équilibrée de bout en bout, l’ancien joueur du SLUC, Stephen Brun, a également confirmé sa bonne forme du moment (15 points, 7 rebonds) face à son ancienne équipe. Le trio Diabate-King-Sommerville (60 pts, 17 rbds) permet au SLUC Nancy de faire jeu égal avec  la JSF pour atteindre la mi temps sur le score de 42 partout. Malgré la prestation de haut vol de Solo Diabate (26 points, 6 rebonds et 5 passes pour 30 d’évaluation) et le réveil de Marcellus Sommerville (20 points, 5 rebonds), le SLUC n’a jamais pu prendre l’ascendant, la faute à un apport du banc largement insuffisant (14 points contre 39).

 

Pour les Nancéiens, il faut rester concentré, car dès mardi, c’est le début de l’Eurochallenge avec un déplacement à Limassol, pour le compte de la première journée.

 

La feuille de match : cliquez ici
Le classement : cliquez ici

Photo : DR - Article publié le 5 novembre 2012

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité