Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Eurochallenge : le SLUC y est presque

Décidément, le Sportica réussit bien à Nancy. Après avoir arraché la victoire après prolongation en championnat sur le parquet nordiste, le SLUC est une fois de plus reparti du Nord avec la victoire. Pourtant, le BCM de Dwight Buycks (19 points et 4 passes) et Juby Johnson (18 points et 4 rebonds) semblait serein, menant 40-30 après vingt minutes. Mais au retour des vestiaires, les Cougars ont griffé fort, signant un 17-2, avec notamment 8 points de Hervé Touré (11 points et 4 rebonds au final) et 7 de Torrell Martin (9 points au final).

Ainsi le SLUC s’est placé en tête, sans jamais parvenir à s’échapper. Ainsi, -4 à une minute de la fin, les locaux ont failli inverser la tendance, cette fois en leur faveur, en égalisant à 19 secondes du buzzer après deux paniers de Buycks. Mais à deux secondes de la fin,c ‘est Solo Diabaté (15 points, 4 rebonds et 6 passes) qui a offert la victoire à son équipe. A noter le très bon premier match de Claude Marquis, pigiste médical de Shawn King, auteur de 16 points et 7 rebonds.

Le point sur le groupe G
L’Apollon Express (1v-4d) est éliminé. Le BCM (3v-2d) est qualifié pour le Last 16 car il a le point averagesur les deux autres équipes. Le SLUC et Minsk se disputeront le dernier billet.
Prochaine journée : BCM – Apollon et SLUC – Minsk.

Photo : DR - Article publié le 5 décembre 2012

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité