Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Eurochallenge : le SLUC éliminé…

Il suffisait d’une victoire à Nancy pour se qualifier pour la deuxième phase de poules de l’Eurochallenge de basket, mais c’est une défaite qui était au menu de la soirée. Nancy s’est incliné face à Minsk (57-63) et quitte donc la compétition. Le SLUC n’accompagnera donc pas Gravelines, déjà qualifié avant cette dernière soirée et qui finit fort, pour garder la première place du groupe G, face à Apollon Limassol (88-64).

Jouant pourtant au Palais des sports de Gentilly, les Nancéiens ont cédé sous la pression de cette confrontation directe qualificative pour le Last 16. Le SLUC n’a en effet jamais pu mettre la main sur un match, dominé de la 1re à la 40e minute par les Biélorusses. A cheval sur le deuxième (17e, 26-27) et le troisième quart-temps (23e, 26-39), Nancy a encaissé un 12-0 qui s’est avéré rédhibitoire. Engagés dans une course contre la montre, les Lorrains n’ont pas réussi à inverser la tendance à temps. Pis, ils étaient menés de dix-huit points – plus gros écart du match en faveur de Minsk – après 34 minutes de jeu (39-57). Le réveil des hommes de Jean-Luc Monschau intervint sur un 10-0 passé en trois minutes qui leur a permis de revenir à sept points (52-59) à deux minutes de la fin. Mais la barre était trop haute pour Nancy, qui échoue finalement à six points.

Le manque d’adresse de ses joueurs majeurs pourrait en partie expliquer cette déconvenue : 5/17 pour Marcellus Sommerville (15 points et 7 rebonds), 3/14 pour Kenny Grant (9 points et 4 rebonds) ou encore 3/10 pour Torrell Martin (11 points et 4 rebonds). Même Solo Diabaté a été impuissant (9 points à 4/7, 3 passes et 4 balles perdues), Nancy terminant la partie à 31% de réussite…

Photo : DR - Article publié le 12 décembre 2012

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité