Coupe d’Europe : le SLUC rechute
Il s’agissait ici d’un tournant face à l’adversaire numéro 1 du Sluc pour la qualification. Le Sluc s’est incliné mais a préservé ses chances aux vues de l’écart final concédé (-7).
L’objectif est de terminer, en effet, à l’une des 2 premières places pour accéder au Last 16. Une 2e phase où, là encore, il faudra terminer dans les 2 premiers de son groupe pour pouvoir ensuite participer aux quarts de finale. Mais nous n’en sommes pas encore là… Il va déjà falloir faire la loi à la maison.
Dans cette édition 2012-2013 de l’Eurochallenge,… qui porte bien son nom,… les 4 clubs français engagés espèrent bien tirer leur épingle du jeu. Les Russes de Samara (finalistes en 2010), les Allemands de Bonn et d’Oldenburg, les Belges de Mons-Hainaut, les Biélorusses de Minsk, voire les Lettons de Ventspils ou les Slovènes de Novo Mesto, sont des formations dont il faudra se méfier et que l’on retrouvera certainement dans le Last 16. Tandis qu’en Ukraine, le BC Khimik Yuzhny compte dans ses rangs un certain Willie Deane !
Photos : - Article publié le 21 novembre 2012