Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Ce qu’il faut retenir du WE

Les tops, les flops… tout ce qu’il faut retenir de ce week-end de sport en Moselle.

La perf’

Basket-ball : L’Union Ste Marie/Metz Basket qui s’est qualifiée pour les 8es de finale du Trophée Coupe de France en battant le finaliste de la dernière édition, Vanves, à l’extérieur (91-75). L’équipe d’Eric Deschamps s’est brillamment imposé en Île-de-France grâce à un grand Patrice M’Bianda (16 pts), bien secondé par Diawara (16 pts). Bercy n’est seulement qu’à trois matches… « Bercy, il n’y a que les journalistes qui se permettent d’y penser pour l’instant. Je voulais d’abord que les garçons se fassent plaisir et montrent qu’ils pouvaient rivaliser avec le 3e de la poule C de N2 (l’Union évolue dans un autre groupe du même niveau). Ils ont très bien répondu à mes attentes avec un match plein. C’est de bon augure pour une fin de saison s’annonçant passionnante »

Le leader

Volley-ball : Terville-Florange qui n’en finit plus de désarçonner les autres prétendants au titre et à la montée. Le TFOC, surpris à Saint-Chamond (1-3), pour la première fois de la saison il y a quelques semaines, continue son parcours presque parfait en allant s’imposer à Vannes (3-1) malgré quelques frayeurs en début de match. Le TFOC file tout droit en D1.

La contre-perf’

Judo : Les jeunes judokas lorrains qui n’ont pas pu faire mieux que le 3e tour lors de la seconde journée des championnats de France cadets. Neuf jeunes Lorrains étaient engagés dans la compétition et les meilleures résultats, pour ainsi dire, sont à l’actif de Chirini Belgacem (Sérémange) et Elisa Larche (Vittel Châtenois Contrex) qui se sont arrêtées aux portes des 1/4 de finale. Chez les garçons, seul Dylan Odille (Hettange) a atteint le 3e tour. Les autres ? Pas bon ! Punis.

Le top

Football : Le FC Metz qui redevient maître à domicile. En étrillant Fréjus-Saint-Raphaël (3-0) ce week-end en championnat, les Grenats ont logiquement remporté un match aisé, grâce à une maîtrise et une efficacité retrouvées. Un doublé de Diafra Sakho et un but de Moussa Gueye ont permis aux hommes d’Albert Cartier de récupérer la 2e place au Poiré-sur-Vie.

Le flop

Handball : Metz Handball qui n’a pas beaucoup existé à Astrakhan (19-26) en Coupe d’Europe ce week-end. Malgré un statut de place forte du handball européen, Metz a bu la tasse en Russie pour le compte du match aller en quarts de finale de la Coupe EHF. Rien n’a fonctionné pour les filles de Sandor Rac qui devront rattrapé 7 buts au match retour, samedi.

Photo : DR - Article publié le 11 mars 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité