Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Basket : L’Union sur sa lancée ?

La semaine dernière, face à l’équipe classée 3e du championnat de France de Nationale 2, l’équipe de l’Union Sainte-Marie Metz a donné le meilleur d’elle-même. Au palais des Sports Saint-Symphorien, l’intensité défensive, la solidarité, l’humilité de tous et le respect des consignes du coach comme du travail de ses coéquipiers ont permis de signer une superbe victoire sur le score de 82 à 60.

A titre d’exemple, le meilleur marqueur de l’équipe s’est fait défenseur intraitable, permettant à d’autres de prendre les responsabilités offensives. Tout un symbole des valeurs collectives chères à l’Union Sainte-Marie Metz.

Au palais des Sports de Metz, plus de 300 personnes, dont de nombreux enfants, sont venues encourager Les Canonniers.  Les encouragements du public, véritable 6e homme de l’équipe, les sourires et les félicitations des enfants et ados descendus nombreux sur le terrain à la fin du match, ont beaucoup touché les joueurs.

Samedi, Les Canonniers reçoivent le leader Kaysersberg : les Alsaciens présentent une équipe forte à tous les postes avec, notamment, un meneur de jeu américain.

Samedi 1er décembre à partir de 19 h 30

à la salle Berthelot de Sainte-Marie-aux-Chênes
à l’occasion du match face au leader Kaysersberg
(début du match à 20 h précises)

Photo : - Article publié le 29 novembre 2012

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité