Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Tribad de Marly du 18 au 20 mai

Les 18, 29 et 20 mai, le Badminton Marly-Metz organise la cinquième édition d’un tournoi à la formule originale : le TRIBAD. Fort du succès des éditions précédentes, le tournoi franchit un nouveau cap cette année en accueillant les joueurs A (meilleur niveau lorrain). Près de 375 joueurs sont attendus au Palais des Sports Saint-Symphorien de Longeville-les-Metz, qui sera le théâtre de plus de 600 matchs sur trois jours.  

« Pour cette cinquième édition, nous souhaitions marquer le coup et nous avons décidé d’ouvrir aux joueurs A, correspondant aux joueurs classés à partir du 50e rang national », explique Thomas Florémont, responsable de l’organisation du tournoi. Avec par exemple la présence de 4 joueurs dans les 200 meilleurs Français en simple ou du vice-champion de France cadet 2012, le niveau sera très relevé cette année. Les badistes lorrains auront donc fort à faire cette année pour s’imposer dans les séries hautes face aux compétiteurs venus du grand quart nord-est de la France (voir favoris ci-dessous).

 

En quatre ans, le tournoi a en effet bien grandi grâce à un bouche-à-oreille très positif mais surtout à une formule originale qui a fait sa renommée : un tournoi organisé sur trois jours permettant exceptionnellement à tous les joueurs de concourir dans les trois disciplines (simple, double, mixte), tout en garantissant des poules dans tous les tableaux.

 

Près de quatre mois avant le jour J, le Badminton Marly Metz avait déjà reçu les premières inscriptions pour la 5e édition de son TriBad annuel. La raison de cet engouement si précoce ? De leur propre aveu, ces joueurs avaient peur de ne pas être retenus pour le tournoi. Une belle preuve de la réputation de cette compétition, devenue le plus gros tournoi lorrain de badminton l’an passé, surtout quand on sait que ces premiers inscrits venaient de Champagne-Ardennes, d’Ile-de-France ou même du Nord-Pas-de-Calais.

 

Pour satisfaire à nouveau les joueurs, l’accent est cette année encore mis sur le jeu mais aussi sur la convivialité : de nombreuses petites attentions sont prévues afin de faire passer à tous un très bon week-end à Metz et la salle unique permet aux joueurs débutants de côtoyer les plus expérimentés.

Les favoris :

En simple homme, Thibaut Nguyen (Hem, 59), Jimmy Noblecourt (Chatillon, 92) et Vincent Rousselot (Reims, 51) semblent les mieux placés. Associés en double, Thibaut et Jimmy partiront favoris mais devront se méfier notamment de Franck Cazau et Aurélien Thioux (Aulnay, 93). En simple dame, les lorraines Claire Schurter (Nancy-Villers, 54) et Marie Scarpellini partent en pôle mais attention à Elodie Rairoux (Laon, 02), également favorites en double dames avec Marine Noblecourt (Chatillon, 92) devant Lucy Dixon et Marianne Clemente (Metz, 57). Enfin en double mixte, le titre semble promis à Marine et Jimmy Noblecourt mais Elodie Rairoux et Marc-Auréle Moinaut (Reims, 51) ainsi que Robin Fesquet et Chloé Lebon (Liancourt, 60) feront tout pour déjouer les pronostics.

Photo : DR - Article publié le 17 mai 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité